Nous sommes situés

Le bourg
71540 Sommant
ahueetadiamail@gmail.com

Nos partenaires

Le Trec

Le TREC : Cette belle discipline complète et sportive, n'est pas du tout antinomique avec la pratique de la randonnée...En effet, il s'agit dans le cadre de l'équitation d'extérieur, de faire progresser à la fois le dressage du cheval et donc, la capacité du cheval à la franchise, au franchissement et à la progression en terrain varié en autonomie. Et, dans le même temps,  la capacité du cavalier à s'orienter et à être régulier dans sa progression tout le long d'un parcours.

Nous avons beaucoup pratiqué le TREC et au plus haut niveau possible aussi bien monté qu'en attelage, aujourd'hui, nous animons des stages un peu partout en France et en Europe car il est de la responsabilité de Jean de vérifier et valider les épreuves de championnats internationaux et,  nous aimons une fois ou deux par an faire partager ses connaissances et cette expérience sur une semaine ou deux de stages spécifiques. Pendant cette semaine, nous travaillons d'une façon détendue le matin plutôt le travail du cheval sur le plat, sur les obstacles en terrain varié et sur la maîtrise des allures alors que l’après-midi est consacrée à l'orientation et à la topographie. Des jeux interactifs, un peu de théorie et surtout du temps passé à cheval pour progresser au maximum et atteindre ses objectifs.

Le TREC est avant tout une discipline conviviale et festive, cela n'enlève rien à la rigueur de la mise en place des savoirs, mais cela permet de travailler tous ensemble dans une bonhommie efficace et détendue. Et ça, c'est top!

A l’issue du stage, vous pourrez ainsi participer à une compétition sur deux jours dont le niveau correspondra au votre .

En 2022, nous n'avons pas pu organiser le stage prévu (prévu trop tôt en saison) il y en aura donc un soit à l'automne soit en avril 2023. Néanmoins, à partir du moment ou vous êtes un petit groupe de 4 cavaliers et plus, nous pouvons vous organiser ce type de stage à la demande, et même avec vos propres chevaux si vous le désirez.

Cavalier(e)s solitaire, il en est de même, vous désirez progresser en TREC, n'hésitez pas à nous téléphoner, à venir, sur quelques jours ou une semaine, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire progresser individuellement.