Nous sommes situés

Le bourg
71540 Sommant
ahueetadiamail@gmail.com

Nos partenaires

La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier

Randonnée de quatre jours au cœur des grands crus de Bourgogne.

 

: Habiter le Morvan fait de nous des Bourguignons de fait, mais aussi des Bourguignons dans l'âme, depuis quelques années déjà nous écumons la partie viticole de notre belle région qui se situe quand même au cœur de la France, nos forêts en étant les poumons....Autant dire que sans nous...Que reste il??? Sur le plan viticole il existe une petite région dans le sud ouest qui résiste encore un poil en tentant de produire un liquide parfois médiocre, alors que de notre coté la perfection est toute proche (si ça , ça n'est pas du chauvinisme primaire et obtus je n'y connais rien!

Nos chevaux sont comme les grands Bourgognes , fort en couleurs, trempés comme des Pommards, solides comme des Givry, généreux comme des Saint Aubin, racés comme des Chassagnes Montrachet , ils restent parfois en bouche comme des Corton sont délicats comme des Romanée conti et ne peuvent s'oublier comme des Richebourg. Cette randonnée, c'est d'abord un voyage particulier, celui du gout et du cœur. Du gout car comment ne pas apprécier la grande diversité de nos crus?  Et de cœur car comment ne pas être touché par tout ce qui est pur et simple dans cette région? L'enfilade sans fin de murets de pierres sèches, les couleurs mordorées des chardonnay et des pinots sous le soleil printanier, le tout dominé par ses églises romanes aux murs clairs de ce doux calcaire qui façonne l'immense vallée et ses coteaux.

Nous allons donc sur cette randonnée de quatre jours du 18 au 21 mai 2023 évoluer avec nos chevaux entre le sud de Dijon et le cœur de la cote Chalonnaise.

Et oui, la présentation de cette randonnée tient presque en une seule ligne... Mais c'est juste car les mots me manquent surement ,pour décrire la descente depuis Corcelles les Monts pour atteindre Gevrey Chambertin via Brochon et Fixin et ensuite en intercalant durant quatre jours,  les passages sur les cotes et dans les villages, l'ensemble des crus qui ouvrent à la fois le cœur et les papilles : Chambolle -Musigny, Vougeot et son clos, Vosne Romanée,  Nuits Saint Georges,  Ladoix,  Aloxe Corton,  Savigny les Beaune,  Pommard,  Volnay,  Auxey Duresses,  Monthelie,  Meursault, Puligny et Chassagne Montrachet,  Santenay,  Les Maranges,  Rully,  Mercurey ,  Montagny,  Buxy et autre Givry. Le terme de randonnée est trop faible, c'est un voyage qui vous est proposé.

Le 18 mai étape de 35 km entre Corcelles les  monts et Nuits Saint Georges, trois dégustations en chemin*, nuitée et repas à l’hôtel de Nuits, les chevaux sont logés au château entre deux monts. Le repas de midi est pris au dessus du vignoble de Gevrey Chambertin 
Le 19 mai, étape de 30 km entre Nuits Saint Georges et Beaune, deux à trois dégustations en chemin* , nuitée et repas à l’Hôtel sur Beaune, les chevaux sont logés à la ferme de Battaut.
Le 20 mai, étape de 36 km entre Beaune et Saint Sernin du Plain, deux dégustations en chemin* , nuitée et repas à l’hôtel sur Chagny , les chevaux sont au pré à Saint Sernin
Le 21 mai, étape de 28 km entre Saint Sernin et  Saint Denis de Vaux , trois dégustations en chemin* 
* l'itinéraire suit en gros la liste de villages qui est dans le texte de présentation. 

Le rendez vous est le 18 au matin au centre équestre de Mathieu et Alexia à Corcelles les monts (47°18'38.0"N et 4°56'19.2"E) ou nous laisserons les voitures de chacun pour vous y déposer au retour. 
La gare la plus pratique te plus proche est celle de Dijon (et il y a un TGV) 
Le suivi des bagages est assuré par notre véhicule de transport de cavaliers 9 places qui vous permettra de rejoindre gare et voitures en fin de randonnée. Ce même véhicule qui nous succède dans les caves visitées afin de récupérer les éventuels achats de vins et de caisses et même de palettes s'il le faut 
Nous sommes logés tous les soirs dans des hôtels et nous y prenons tous les repas sauf les repas de midi pris soit au chaud sous le barnum, soit à l'abri du soleil sous le même barnum (mais sans ses cotés!!)