Nous sommes situés

Le bourg
71540 Sommant
ahueetadiamail@gmail.com

Nos partenaires

La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier
La randonnée
notre métier

Baie de Somme, l'aventure terre , ciel, mer..

Nous nous rendons avec un immense plaisir en Baie de Somme une ou deux fois par an, et, c'est un week-end très prisé par les cavaliers où la qualité de nos chevaux d'endurance fait merveille, même si cela fait sortir quelque peu les cavaliers de leurs habitudes parfois un peu ramollo et de leur zone de confort!!!

Nous avons choisi l'hiver comme période car, la saison hivernale est propice aux sorties « actives » et aux activités où les chevaux se lâchent tout autant que leurs cavaliers et où les longues plages des baies de Somme et d'Authie sont vides de badauds.

Il ne faut pas hésiter à s'inscrire plusieurs mois à l'avance sur ces week-end car les souvenirs qu'en ont les cavaliers s'inscrivent bien profond tout en haut de la liste de leurs plaisirs équestre et ils récidivent souvent comme il est bon de le faire quand on maitrise ses besoins.   ... Nous n'avons jamais vu revenir de Baie de Somme des cavaliers déçus, par contre des cavaliers fatigués c'est assez classique... Et puis le galop sur la plage qui, s'il reste un rêve pour beaucoup, demeure un réel plaisir pour nous. De la plage et encore de la plage, quelques flaques d'eau, de la mer et encore de la mer, des dunes, (quelques ploufs) des embruns et des sourires pour quelques oiseaux rieurs, des moules, crues, cuites....Un petit rosé pour pousser tout ça, c'est juste ça la Baie de Somme !

Pour des questions d'organisation et de logements parfois un peu dispersés, nous ne prenons en charge (comme en foret de Fontainebleau) que tout ce qui concerne les chevaux bien entendu plus les deux repas de midi. La nuitée du samedi soir et le diner sont à la charge de chacun, mais nous vous proposons des trucs à des prix fort raisonables. Bien sur nous réservons en votre lieu et place des gites et logements adaptés à vos envies et nous organisons tout le repas du soir et les petits déjeuners au gite principal.

Le rendez vous est sur la commune de Saint Firmin les Crotoy route de la maye le samedi matin vers 9 h et nous, nous y arrivons dès le vendredi en milieu d’après midi. Nous nous séparons le dimanche vers 17 h.

La Baie de Somme est à deux heures de Paris. Donc nous communiquons les mails des participants qui l'acceptent pour faciliter le co voiturage.  La gare la plus proche est celle d'Abbeville ou nous pouvons aller vous récupérer.

Sur cette sortie, nous vous conseillons de ne pas venir avec un pantalon de cheval neuf car entre vos émotions, l'humidité et le sable les irritations sont possibles, il est de bon ton de venir avec des lunettes de protection transparente ou des lunettes de soleil anciennes qui ne craignent pas les rayures.

En tout état de cause, n'hésitez pas, comme pour nos autres sorties à nous contacter par mail pour avoir des informations que nous aurions omis de vous donner.